vendredi 9 mai 2014

Le blues du vendredi soir :P ?



Il est presque 23h, je bosse demain, et me voilà encore à réfléchir devant mon clavier.

Je suis connectée sur Facebook et je regarde la liste des gens connectés avec qui je pourrais discuter. Au final, peu de gens sont "débloqués" : vu le nombre "d'amis" que j'ai sur cette fichue liste, j'aurais du mal si tout le monde l'était. Et je me rends compte qu'au final, ça sert bien peu, car ces temps-ci, je "cause" de moins en moins.

Certains noms me font sourire. Un beau souvenir survient. Parfois, ils me rendent triste. Car j'aimerais parler à cette personne, avoir une vraie conversation, mais je n'ose pas, car je me dis "Mais je l'emmerde, en fait ? J'ai vraiment l'impression." 

J'ai une chance énorme. J'ai rencontré des personnes formidables et, depuis un an, ma vie a vraiment changé du tout au tout. Je passe petit à petit des étapes indispensables, je grandis, je deviens une vraie femme (même si on aura tous notre propre définition du terme...) et, quand je regarde cette liste Facebook avec une pointe de nostalgie, j'ai envie de me taper sur la tête en me disant que non, vraiment, je suis un peu trop sentimentale aujourd'hui et qu'il faudrait vraiment que j'aille me changer les idées.

C'est amusant, quand même. L'autre jour, à cet atelier d'écriture, le thème était la solitude. Je me rends compte que je l'aime parfois, quand j'ai l'impression d'avoir été trop sociale, mais à certains moments, j'aimerais que, tout en étant "seule" chez moi, je ne sois pas vraiment seule, à discuter comme pas possible avec les copains jusqu'à pas d'heure.

Et voilà que je me remets à m'apitoyer. Tsk, tsk. Il ne faut pas. En fait, je n'ai pas du tout à me plaindre. Tous les gens qui m'entourent m'ont tous énormément apporté (V, A, C, M ont changé ma vie!) , même si tous ne m'entourent pas de la même manière.

Ah bin tiens. En voilà une raison de sourire. La vie est belle, au final, même quand on a l'impression que certaines choses vont carrément de travers.

Alors, merci à vous :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire