mardi 30 octobre 2012

Les médias, le racisme et toutes les bêtises qui vont avec.

Il y a des années de ça, une personne de mon entourage m'a dit "Moi, de toutes façons, j'aime pas les Noirs ou les Arabes, quand tu vois ce qu'il y a à la télé..." . Je ne comprenais pas à l'époque.

Et aujourd'hui, je ne comprends toujours pas. J'ai la chance de vivre dans un environnement où justement, il y en a plein, des "noirs, arabes, transgenres, gays, lesbiennes, asiat, portugais" etc, etc. Pour moi, du coup, la conclusion ne fait pas photo: des cons, il y en a partout. Peu importe d'où on vient!

Moi, techniquement parlant, je suis "blanche" . Bon, ok. Mais je viens d'un endroit où tout le monde est mélangé. D'ailleurs, parce que je ne suis pas noire, on s'étonne encore du fait que je puisse venir de cet endroit. Du coup, pour moi, un noir ou un arabe c'est la même chose, pourquoi ?

Parce que nous sommes tous des PERSONNES. Point barre. Avant de m'intéresser à l'endroit d'où tu viens (parce que, culturellement, c'est très enrichissant!) , je vais d'abord me demander si tu es sympa, si tu es quelqu'un de confiace, ce genre de trucs.

Je me fous pas mal de savoir avec qui tu couches ou combien d'argent tu as. Tant qu'on peut s'entendre, ça me va.

A cause de tout ça, j'aimerais qu'on arrête de tout stigmatiser. J'aimerais que les homos puissent se marier et adopter. J'aimerais que tous les Mouloud, Mohamed, Josumé et autres puissent trouver du travail sans se faire emmerder. Non à la psychose, oui à l'ouverture d'esprit.

Je veux dire, moi, je n'ai pas beaucoup d'argent, je suis grosse, et en plus, complètement barjo... Mais apparemment, je suis quand même assez sympa pour qu'on veuille être ami avec moi. Alors, ça me va! Je ne suis pas parfaite, mais personne ne peut prétendre l'être, et je n'irai pas demander aux autres plus que ce que je m'impose à moi-même.

Alors, copains :D ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire