mardi 18 novembre 2014

La jalousie est un vilain défaut!

Bonsoir bonsoir!

Il est un peu plus de deux heures du matin, je n'arrive pas à dormir, me voilà donc à laisser mes doigts traîner sur ce clavier pendant que je m'émerveille sur la capacité de mes chats à s'endormir n'importe où tout en réussissant à me faire croire qu'ils sont à l'aise (non, Daenerys, je doute que l'embout de l'aspirateur le soit vraiment) .

Forcément, je réfléchis, et j'en arrive à repenser à tous ces moments où, intérieurement, j'ai été "jalouse" d'inconnus ou de personnes de mon entourage plus ou moins proche. Que ce soit pour un voyage, un spectacle, un film vu, un objet acheté, une expérience (vive Facebook, ça facilite les jalousies quand même). 

Mais je me suis rendu compte également qu'au final, même si j'envie des choses à certaines personnes (bon, c'est humain, avouons le!) , j'arrive de mieux en mieux à contrôler cette jalousie. C'est sans doute l'âge qui fait ça (vive la trentaine!) mais aujourd'hui, plus j'avance et mieux j'apprécie simplement la diversité des expériences vécues dans mon entourage.

Je ne le cacherai pas: il y a certains détails dont je serai toujours envieuse jusqu'à ce que cela m'arrive. Mais ce ne sont pas des détails matériels donc je crée, chaque jour, mes propres expériences.

Finalement, réussir à vivre cette vie sans vocaliser sa jalousie m'a appris à mieux canaliser mon énergie. Pourquoi jalouser quelqu'un activement ? Pourquoi ne pas simplement chercher à améliorer moi-même mon environnement ? Pourquoi ne pas apprécier ce qui m'entoure ?

Sur ce, je vais donc aller essayer de m'endormir, il est maintenant 3h, ma soeur qui vit au Japon se réveille et elle a de la ch... ha, ça allait me reprendre.

Bon, si, je peux le dire pour le coup: elle en a de la chance de pouvoir vivre ça cette filoute :P ... Hâte de la revoir ;) .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire